ÉNONCÉ DE politique de confidentialité DE DIRECTED ELECTRONICS

Directed Electronics, ses filiales et ses sociétés affiliées (« Directed ») comprennent que la protection des renseignements que vous nous fournissez et la manière dont nous les utilisons sont des aspects importants pour vous. Directed s’engage à conserver votre vie privée. Le présent Énoncé de politique de confidentialité établit nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels relativement à l’utilisation du présent Site Web (le « Site Web »). Votre accès à tout Site Web de Directed constitue votre acceptation à l’égard des pratiques décrites dans notre Politique de confidentialité et vous consentez par la présente à la collecte de ces renseignements. Veuillez lire le présent Énoncé de Politique de confidentialité afin d’être informé de la manière dont Directed recueille, utilise et divulgue les enseignements personnels obtenus par l’entremise de son Site Web.

Quels renseignements personnels Directed recueille-t-elle à votre sujet?

Les renseignements qui nous sont fournis par les clients nous aident à personnaliser et à constamment améliorer votre expérience de magasinage. Voici les types de renseignements que nous recueillons.

Renseignements que vous nous fournissez : Nous recevons et emmagasinons tout renseignement que vous saisissez sur le présent Site Web ou que vous nous transmettez de toute autre façon. Cela inclut les renseignements démographiques et les renseignements personnels, par exemple les noms, adresses, numéros de téléphone, numéros de télécopieur et adresses courriel. Vous pouvez choisir de ne pas transmettre certains renseignements, mais il est possible que vous ne puissiez profiter de certaines de nos fonctions ou conclure vos transactions.

Renseignements recueillis automatiquement : Directed peut aussi recueillir automatiquement certaines données et certains renseignements non personnels au moyen de témoins. Les témoins sont des identificateurs alphanumériques que nous transférons sur le disque dur de votre ordinateur en passant par le navigateur Web que vous utilisez et qui permettent à notre système de reconnaître votre navigateur et d’améliorer votre expérience sur notre Site Web. Grâce aux témoins, un site Web est en mesure de reconnaître les utilisateurs réguliers, de faciliter l’accès de l’utilisateur au site Web ainsi que son utilisation et de permettre à un site de faire le suivi des habitudes d’utilisation. Des exemples de renseignements que nous recueillons et analysons comprennent l’adresse IP utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet; vos informations d’ouverture de session; votre adresse courriel; votre mot de passe; des renseignements relatifs à votre ordinateur et à votre connexion tels que le type et la version du navigateur et à votre système et votre plateforme d’exploitation. Ces renseignements sont souvent regroupés avec des données semblables d’autres clients.

La section Aide de la barre d’outils de la plupart des navigateurs vous indique comment empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux témoins, comment faire en sorte que votre navigateur vous avertisse lorsque vous recevez un nouveau témoin ou comment complètement désactiver les témoins. Cependant, les témoins vous permettent de profiter pleinement de certaines des fonctions de notre Site Web et nous vous recommandons de les laisser activés. Directed a recours à l’aide d’un ou de plusieurs entreprises pour l’affichage de publicités relatives à nos produits et services et ceux de tierces parties sur notre Site Web ou sur les sites de tiers. Les témoins et autres technologies, notamment les pixels invisibles et les balises, sont utilisés pour mesurer l’efficacité de nos publicités, pour déterminer l’affichage du contenu et pour personnaliser les publicités selon vos intérêts sur notre site et sur ceux de tiers que vous pourrirez visiter. En vue de soutenir cette solution de marketing fondée sur vos intérêts, nous, ainsi que les entreprises avec qui nous avons conclu des ententes, pouvons utiliser des renseignements anonymes concernant vos visites sur notre Site Web ou sur d’autres sites Web. Les renseignements recueillis et utilisés dans le cadre de ce processus sont toujours anonymes et ne permettent pas à une partie tierce de vous identifier personnellement.

Comment les renseignements recueillis sont-ils utilisés?

Nous utilisons les renseignements que vous nous fournissez à des fins telles que répondre à vos demandes, traiter vos commandes, personnaliser votre future expérience de magasinage, améliorer nos magasins et communiquer avec vous.

Est-ce que Directed partage ces renseignements?

Directed ne vend pas vos renseignements à d’autres parties tierces. Nous partageons les renseignements des clients seulement tel qu’il est précisé aux présentes. Nous veillons à ce que les tiers avec qui nous partageons vos renseignements soient assujettis à la présente Politique de confidentialité ou qu’ils respectent des pratiques qui protègent autant vos renseignements que celles énoncées dans la présente Politique de confidentialité.

  • Entreprises affiliées hors de notre contrôle : Dans le cadre de certaines activités, nous travaillons étroitement avec nos entreprises affiliées pour l’emballage, la livraison et le traitement de votre commande. Dans d’autres cas, nous exploitons des magasins, fournissons des services ou vendons des gammes de produits en collaboration avec ces entreprises. Il nous arrive de partager les renseignements de nos clients liés à ces activités avec des tiers.

  • Agents : Nous employons d’autres entreprises et personnes pour effectuer certaines tâches en notre nom. Des exemples de ces tâches comprennent : traiter des commandes, livrer des paquets, envoyer du courrier et des courriels, supprimer des renseignements répétitifs dans notre liste de clients, analyser des données, fournir de l’assistance marketing, fournir des résultats de recherche et des liens (y compris des référencements et des liens payants), mesurer l’efficacité de nos publicités, déterminer l’affichage de nos publicités, procéder au traitement des paiements par carte de crédit et offrir un excellent service à la clientèle. Ils ont accès aux renseignements personnels nécessaires pour remplir leurs fonctions, mais ne peuvent en aucun cas les utiliser à des fins autres que celles précisées aux présentes.

  • Offres promotionnelles : Parfois, nous envoyons des offres sélectionnées pour un groupe de clients particulier au nom d’autres entreprises. Lorsque nous faisons cela, nous ne leur donnons ni votre nom ni votre adresse. Si vous ne voulez pas recevoir de telles offres, veuillez nous en informer en envoyant un courriel à privacyofficer@directed.com.

  • Transferts d’entreprise : Tandis que nous poursuivons le développement de nos affaires, il est possible que nous vendions ou achetions des filiales ou des unités d’affaires. Dans le cadre de telles opérations, les renseignements des clients sont généralement transférés, mais demeurent soumis aux clauses de toute Politique de confidentialité préexistante (sauf si, bien sûr, le client consent autrement). De plus, dans la situation peu probable où Directed ou pratiquement la totalité de ses actifs devraient être achetés par des tiers, les renseignements des clients seront évidemment transférés.

  • Protection de Directed et des autres : Nous divulguons des renseignements sur les comptes et d’autres renseignements personnels lorsque nous croyons qu’il est nécessaire de procéder ainsi en vue de nous conformer à la loi, d’exécuter ou d’appliquer nos Conditions d’utilisation et autres ententes ou de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Directed, de nos actionnaires, de nos utilisateurs ou autres. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations aux fins de protection contre la fraude et la réduction des risques liés au crédit. Évidemment, nous ne vendons pas, ni ne louons, partageons ou divulguons de quelque manière que ce soit les renseignements personnels de nos clients à des fins commerciales qui vont à l'encontre de nos engagements décrits dans la présente Politique de confidentialité.
Comment accorder mon consentement?

Par la présente, vous accordez à Directed votre consentement pour la collecte de vos renseignements personnels, tel qu’il est précisé dans le présent Énoncé de politique de confidentialité. Sauf dans les cas susmentionnés, vous ne recevrez pas de préavis lorsque vos renseignements personnels seront envoyés à des tiers et n’aurez pas la possibilité de choisir de ne pas partager ces renseignements. Vous pouvez retirer ou limiter votre consentement en communiquant avec Directed à l’adresse suivante : privacyofficer@directed.com. Bien que nous espérions que vous trouveriez pertinentes les publicités basées sur vos intérêts anonymes, si vous préférez ne pas participer aux services offerts au moyen de cette méthode, vous pouvez toujours choisir de ne pas y adhérer en visitant le site Web du Network Advertising Initiative (NAI) en cliquant ici.

Et à propos des enfants?

Le site Web de Directed est destiné aux adultes seulement. Directed ne vend pas de produits aux enfants. Si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez utiliser le Site Web seulement sous la supervision d’un parent ou d’un tuteur. Directed n’envoie pas délibérément de correspondances directes aux personnes de moins de 16 ans.

Et à propos des autres politiques et révisions?

Si vous choisissez de visiter notre site Web, votre visite et toute dispute concernant la confidentialité sont assujetties à nos Conditions d’utilisation et à l’Avis qui sont incorporés par renvoi aux présentes, notamment en ce qui concerne les restrictions sur les dommages, l'arbitrage des litiges et l'application des lois de l’État de la Californie. Nous vous conseillons de bien vous renseigner.